Êtes-vous intelligent ?
Cette question, nous sommes très nombreux à nous la poser.
Effectivement, nous sommes TOUS intelligents et possédons 8 formes d’intelligences. Certaines sont dominantes et d’autres dormantes.
Et vous, quelles sont celles que vous sollicitez naturellement ?
L’intelligence verbale linguistique
Les personnes dotées de cette intelligence sont sensibles aux fonctions du langage et aux mots, elles sont de grands lecteurs. Ce sont des personnes amoureuses de la langue, de la lecture.
L’intelligence visuelle spatiale
Ces personnes ont une bonne perception des choses et de l’environnement. On reconnait cette intelligence chez ceux qui ont une mémoire visuelle infaillible, un bon sens de l’orientation et qui s’expriment par l’image et la comparaison.
En savoir + sur cette intelligenceL’intelligence musicale rythmique
Ce sont des personnes qui ont des aptitudes à avoir le sens du rythme, à ressentir, capter et produire une tonalité, un timbre. On reconnait ces personnes car elles sont de pures auditives.
En savoir + sur cette intelligence.L’intelligence logico mathématique
Ce sont des personnes qui ont une sensibilité aux modèles logiques (sciences, économie, droit), elles ont un raisonnement solide, et une capacité d’analyse des informations reçues. Elles ont un parfait esprit d’analyse et de synthèse.
L’intelligence corporelle kinesthésique
Ces personnes ont la faculté d’apprendre et penser avec toutes les perceptions de leur corps. Elles ont un bon équilibre avec le corps et l’esprit. Elles aiment le mouvement et utilisent tous leur sens pour entrer dans l’action.
L’intelligence intrapersonnelle
Ces personnes ont des aptitudes à accéder à leurs propres sentiments, forces et faiblesses. Elles ont une capacité d’adaptation aux épreuves, souvenirs et passions. Cette expression requiert la participation d’autres formes d’intelligences (interpersonnelle).
L’intelligence interpersonnelle
C’est la capacité à entrer en relation avec les autres. Ces personnes ont l’aptitude à discerner l’humeur, le tempérament, la motivation et le désir des autres et y répondre correctement. Elle permet l’attachement et la création de liens.
L’intelligence Naturaliste
C’est une intelligence écologique, les personnes avec celle-ci ont des aptitudes à discerner l’organisation du vivant. Elles ont des facultés à composer avec les conditions avec lesquelles elles vivent pour les améliorer. Elles ont une perception sensorielle élevée, un grand respect des autres créatures du monde, et ont un intérêt pour l’écologie.