06 74 83 85 07
contact@declic-reussite.fr

#5 Portrait de la semaine : Camille Beauchet

Interview de Camille Beauchet Synergie Créactive par Bénédicte Colombier Déclic Réussite

Notre invitée de la semaine est Camille Beauchet de Synergie Creactive.
Dans cette interview, Camille revient sur son parcours et nous partage les clés de sa vie d’entrepreneuse.
Merci Camille de te livrer à nous, pour nous parler de tes activités.

☑️Quelle est ton activité professionnelle et pourquoi l’as-tu choisie ?
Je suis psychologue du travail, facilitatrice en intelligence collective et coach certifiée. Cela fait beaucoup de casquettes ! Si je devais définir mon travail, je dirais « Accompagner les entreprises et les personnes dans leurs transitions individuelles, collectives et/ou organisationnelles ». 

☑️Quel est le facteur le plus important pour réussir dans entrepreneuriat ?
Croire en soi et en son projet : Se faire confiance !

☑️En quoi ton activité peut-elle contribuer au développement des autres ou de la société ?
Dans les coachings individuels j’accompagne les personnes à résoudre leurs problématiques personnelles. A se développer, se renforcer, et surtout à se mettre en action.
Finalement c’est un peu la même chose en entreprise. J’interviens sur des problématiques « humaines » : Mieux travailler ensemble, conduite du changement …
Globalement je pense que mieux se connaître permet aussi de mieux connaître et interagir avec l’autre. Cela simplifie notre quotidien, cela nous amène aussi à être plus épanoui dans sa vie personnelle et professionnelle, cela à forcément des impacts sur notre société.
Imaginez un monde où tout le monde est bien dans ses baskets, le rêve !

☑️Quelle est la lecture qui a le plus marqué ou transformé ta vie, et pourquoi ?
Spontanément, je dirais Harry Potter. Je pense que l’on peut avoir plusieurs lectures sur les fonctionnements en groupe, les « maisons » et le sentiment d’appartenance. Tout ça avec une belle touche d’imaginaire !
Plus sérieusement, ma bible c’est « Réinventing organization » de Frédéric Laloux qui permet de mettre des mots sur les systèmes managériaux présents en France aujourd’hui et surtout leurs voies d’évolution. J’ai un coup de cœur pour la version illustrée.

☑️Quelles sont tes astuces en cas de coup de mou (énergie ou moral) ?Quand ça m’arrive, je fais toujours la même chose : Dormir, Yoga et restaurant en amoureux !
Si je veux le généraliser :
. Se reposer physiquement
. Un moment pour soi afin de se retrouver
. Un moment de partage avec quelqu’un que l’on aime

☑️Quels sont les 3 conseils pour une vie épanouie que tu aimerais partager avec nous ?
Pas simple comme question !
. S’écouter pour créer le chemin qui nous ressemble.
. S’autoriser à ne pas être parfait, à faire des erreurs, à ne pas tout savoir. S’aimer soi pour ce que l’on est, et non pour ce que l’on voudrait être. (Facile à dire hein :p )
. Être davantage dans le moment présent notamment avec ses amis, sa famille. Profiter pour de vrai de ces moments suspendus et de l’amour autour de nous.

💬 Mon avis de coach 💬 
Je partage entièrement ton avis sur l’importance d’exercer un rôle qui a du sens pour nous et la société.
Ne pas cacher nos talents créateurs, et les mettre au service de quelque chose qui nous fait vibrer. Et en effet, je crois aussi que la société serait plus créative et plus harmonieuse…
Et merci pour ce petit conseil qui nous invite à prendre le temps, faire une pause pour soi et retrouver de l’énergie afin de se ressourcer !

Merci Camille d’avoir partagé un peu de ton quotidien avec nous !