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Déclic Réussite, c’est quoi ?

Déclic réussite, c’est quoi ?


Des neuro-outils
pour mieux utiliser son cerveau !


Les boîtes à outils et les formations de Déclic Réussite sont construites avec les dernières découvertes en neurosciences, les études en psychologie comportementale et cognitive.
Elles évoluent tout le temps !

Déclic Réussite a construit des boîtes à outils pour répondre aux problèmes majeurs que rencontrent les jeunes et les adultes : motivation, concentration, mémorisation, stress, orientation, reconversion...

Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?


Aujourd’hui, s’adapter au changement permanent (que ce soit en formation ou dans le monde du travail) revient à apprendre sans cesse de nouvelles compétences, de nouveaux comportements et de nouvelles manières de penser.
Déclic Réussite a construit des boîtes à outils pour répondre aux problèmes majeurs que rencontrent les jeunes et les adultes.

Déclic Réussite a construit des boîtes à outils pour répondre aux problèmes majeurs que rencontrent les jeunes et les adultes : motivation, concentration, mémorisation, stress, gestion du temps, orientation, reconversion...

Vous êtes étudiant, apprenant

Déclic Réussite a construit des boîtes à outils pour répondre aux problèmes majeurs que rencontrent les jeunes et les adultes : motivation, concentration, mémorisation, stress, gestion du temps, orientation, reconversion...

Vous êtes collaborateur, manager ou entrepreneur…

Ecole ou entreprise ?

Déclic Réussite intervient en formation (école, centre de formation…) et en entreprise de chaque côté du miroir du changement et de l’apprentissage :

– étudiants, apprenants, collaborateurs… pour que vous ayez des stratégies pratiques pour mieux vous concentrer, mieux mémoriser, booster votre motivation et gérer la pression;
– enseignants, formateurs  responsables de formations, managers… pour que vous mettiez en place ;
des conditions optimales de transmission de l’information à vos étudiants, apprenants, collaborateurs, clients… afin qu’ils soient attentifs, qu’ils mémorisent vos propos, se mettent en mouvement dans un environnement de bien-être physique et mental.


Gardez en tête qu’il est question d’émotions dans tout ça ! 

Apprendre, comprendre, analyser… ne revient pas uniquement à activer ses neurones ! C’est bien plus vaste que la seule dimension cognitive comme nous avons pensé pendant longtemps. Et qu’en est-il des enseignants, formateurs ou managers lorsqu’ils s’adressent à leurs interlocuteurs ? Suffit-il de transmettre la bonne information sous la bonne forme ?

Il est encore question d’émotions ! Et notamment des compétences psycho-sociales dont ils sont dotés.


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